Une avocate pour préserver et défendre vos intérêts


PRESERVER VOS INTERÊTS

L’appel à un avocat est recommandé avant la signature de tout contrat où son patrimoine immobilier et ses intérêts financiers sont susceptibles d’être mis en jeu.

Dans le cadre de son activité de Conseil, Maître ZODOGANHOU, Avocat, vous informe sur vos droits dans diverses matières (familiale, commerciale, immobilière, sociale, de propriété intellectuelle) et vous prodigue les conseils utiles pour faire respecter efficacement ces droits.

Elle vous assiste par ailleurs dans la négociation et la rédaction de vos contrats d’affaires et clauses restrictives (clause de non-concurrence, clause de confidentialité, clause de mobilité) et s’assure de leur conformité au droit applicable.

Par exemple, dans le cadre d’un contrat de cautionnement hypothécaire, des conseils avisés doivent être prodigués pour permettre à la personne qui donne son cautionnement, dans un élan de générosité, de ne pas se retrouver ultérieurement dépossédé de son bien immobilier.

De même, le recours aux tribunaux peut être limité, voire évité, lorsque des précautions particulières sont prises en amont par les justiciables pour préserver leurs intérêts ; notamment en matière de contrats de vente, de bail, de travail, etc.


DEFENDRE VOS INTERÊTS

Maître ZODOGANHOU intervient également au stade du contentieux.

Lorsqu’une résolution amiable du conflit est exclue (par exemple par le biais d’un protocole transactionnel), Maître ZODOGANHOU assure la défense de vos intérêts devant les tribunaux compétents.

Elle est notamment compétente pour vous défendre dans des problématiques touchant au droit de la famille, des affaires, du travail, et immobilier.
Elle assure également votre défense devant le Juge de l’exécution toutes les fois où vous faites l’objet d’une mesure d’exécution forcée (saisie-attribution, saisie immobilière).