Maitre ZODOGANHOU, avocate bilingue à Evry – barreau de l’Essonne, intervient dans vos problématiques relatives au droit des contrats français, internationaux et anglo-saxons

Un contrat engage son signataire à l’égard de son co-contractant mais également devant les tribunaux.Dans le cadre de l’exécution du contrat, des contestations peuvent s’élever ; notamment sur les droits et obligations de chacune des parties ou sur le caractère exécutoire de certaines clauses.

Par ailleurs, des clauses spécifiques peuvent s’avérer nécessaires pour préserver les intérêts en présence: clause de non-concurrence, clause de confidentialité, clause de mobilité, clause attributive de compétence, loi et langue du contrat, etc.

Dans ces conditions, il est fondamental d’apporter un soin particulier lors de la rédaction d’un contrat et pour y parvenir, l’intervention d’un professionnel qualifié est souhaitable.

Grâce à son expérience en droit des contrats français et internationaux (américain et anglais), Maître ZODOGANHOU vous assiste dans la rédaction et la négociation de vos contrats d’affaires français et/ou internationaux : contrats de distribution, licence, travail, etc.

Ce faisant, elle s’assure de leur conformité aux normes françaises et /ou internationales susceptibles de s’appliquer.