avocat droit famille

En droit de la famille, Maitre ZODOGANHOU, avocate bilingue à Evry, inscrite au barreau de l’Essonne, met ses compétences à votre service aussi bien en matière de conseil qu’en matière contentieuse.

Le droit de la famille est par essence un droit éminemment humain.
Nous sommes tous amenés à faire face à des conflits familiaux.

 
La nécessité de recourir à la justice pour régler certains conflits familiaux constitue une épreuve difficile car la personne concernée doit exposer sa vie privée « sur la place publique ».

Consciente de cette difficulté pratique, Maître ZODOGANHOU met à votre service son professionnalisme et ses qualités humaines (écoute, disponibilité, soutien moral) pour résoudre vos conflits familiaux.

En matière de divorce, elle privilégie, autant que faire se peut, l’option d’un divorce par consentement mutuel qui reste de loin le divorce le moins traumatisant ; à la fois pour les futurs ex-conjoints que pour les éventuels enfants du couple.

Lorsqu’un divorce par consentement mutuel n’est pas envisageable, Maitre ZODOGANHOU assure néanmoins la défense de vos intérêts en matière de divorce accepté, pour faute, ou encore pour altération définitive du lien conjugal.

Les conflits familiaux ne se limitant pas aux questions de divorce, Maitre ZODOGANHOU vous assiste également en matière de recouvrement de pensions alimentaires, de modalités d’exercice de l’autorité parentale, de violences familiales, de non-représentation d’enfant, etc.