Une avocate bilingue


Maitre ZODOGANHOU, avocate bilingue à Evry (barreau de l’Essonne – 91), exerce la profession d’avocat en FRANCE depuis 2013. Elle intervient dans des problématiques relatives au droit des contrats français, européens et internationaux.

Plus généralement, elle est compétente pour vous conseiller et défendre vos intérêts en droit des affaires, en droit social, en droit immobilier, en droit de la propriété intellectuelle ainsi qu’en droit de la famille et droit pénal.

Ayant baigné dans plusieurs milieux socio-culturels et notamment au BENIN (Afrique de l’Ouest), Aux Etats-Unis (ARIZONA) et en FRANCE, Maitre ZODOGANHOU est bilingue Français-Anglais.

Elle a fait une partie de ses études universitaires aux Etats-Unis (en ARIZONA) et est par ailleurs titulaire d’un MASTER II en Droit des Affaires délivré par l’Université d’EVRY.

Elle enseigne l’Anglais Juridique à l’Institut Universitaire Professionnalisé « Juriste d’Entreprise » de l’Université d’EVRY depuis plusieurs années.

Ses cours sont axés sur le Droit des obligations anglo-saxons ainsi que sur les techniques de rédaction des contrats d’affaires français, européens et anglo-saxons tels que les contrats de licence, de travail, de distribution, de vente, etc.

Maitre ZODOGANHOU intervient en qualité de formatrice dans des séminaires de formation d’avocats en Afrique francophone via le CIFAF (Centre International de Formation des Avocats Francophones).